Atelier 78

Une architecture familiale et contemporaine

Film de présentation de l'entreprise

 

L’Atelier 78, c’est d’abord la création de Martial Kupferschmid en 1978. 1998 marque l’arrivée de son fils Fabien et s’en suivra celle de son épouse Sandra en 2010. Issus de l’enseignement architectural fribourgeois, les 2 architectes diplômés en 1998, perpétuent aujourd’hui l’élan donné par Martial, ainsi que la tradition architecturale et constructive du bureau. Dès lors ils assument un langage résolument contemporain. Depuis ses débuts dans les combles des XIII Cantons, la société a finalement établi ses quartiers dans les anciens locaux du Crédit Suisse dans la Grand-Rue 39 de Châtel-St-Denis. L’Atelier 78 retrouve sa vocation initiale d’être proche des gens en ayant pignon sur rue. Le vert, couleur emblématique de la création de l’entreprise, se décline aujourd’hui sous différents aspects. Tant au niveau du futur site internet en mise à jour actuellement (à voir d’ici septembre 2011), tant du court-métrage de présentation ainsi que du logo d’entreprise, le bureau dévoile sa tendance d’aujourd’hui. L’effectif de 5 personnes au présent augmentera dans un futur proche, dans le souci de garantir le suivi soigné des projets ainsi que leur exécution dans les règles de l’art ou de l’architecture…

Avec à son actif près de 500 réalisations, tant dans les transformations et rénovations de fermes et de vieilles bâtisses, tant dans les villas contemporaines que dans les logements collectifs ou les industries, le bureau offre aujourd’hui de nouvelles compétences au service de l’architecture d’intérieure et de la décoration. La création de mobiliers sur mesure, le choix de matérialités et l’accompagnement personnel de ses clients lors de décisions esthétiques deviennent dès lors un véritable encadrement, un véritable plus. L’utilisation maîtrisée d’outils informatiques performants ainsi que les riches expériences de chacun, donnent à l’Atelier 78 sàrl les compétences pour la réalisation d’objets de qualité.

Atelier 78 sàrl se veut une identité contemporaine, n’excluant en aucun cas Chaleur, Convivialité, Couleurs, Confort, Fonctionnalité et Harmonie…

La rigueur des plans et des lignes architecturales ne trahissent pas la qualité spatiale des volumes, la richesse des espaces entre eux et l’intégration soignée des bâtiments.

« On construit dans l’intérêt des familles et leur offrons notre savoir-faire au mieux de notre conscience ». Architectes, mais également parents de jeunes enfants, nous connaissons bien leur besoin et y répondons dans un climat convivial, favorable aux échanges.

 

 

Atelier78
Architectes HES